Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourse : ces sept actions profiteront du plan de relance européen, d'après Barclays
information fournie par Le Revenu 24/06/2020 à 07:18

Découvrez les actions qui, selon Barclays, devraient profiter du plan de relance européen. (© Adobestock)

Découvrez les actions qui, selon Barclays, devraient profiter du plan de relance européen. (© Adobestock)

Le stratège de Barclays met en avant des entreprises qui devraient bénéficier en Bourse d'une activité soutenue par les pouvoirs publics. Sur les 29 actions sélectionnées, sept sont françaises.

Emmanuel Cau chez Barclays pense que les actions européennes offrent un meilleur potentiel que les actions américaines, déjà très bien valorisées (indicateur de vitesse RSI en «surachat», PER au plus haut historique).

Les investisseurs sont peu exposés sur les actions européennes, leur valorisation est plus faible, et le biais «value» de la cote européenne est un atout si la rotation thématique se poursuit.

L'Europe reste pénalisée par la faiblesse de son secteur technologique qui ne pèse que 7% de la capitalisation, contre 20% dans le monde et 26% aux Etats-Unis (hors internet).

D'importants soutiens publics et monétaires

Mais d'autres soutiens viennent de la politique monétaire favorable de la Banque centrale européenne et des projets de dépenses publiques débattus à la Commission européenne.

Si ces plans de relance se concrétisaient, ils profiteraient selon le stratège à des secteurs parmi les plus exposés à l'économie de la zone euro, comme les services aux collectivités, les infrastructures et la construction, l'automobile et les équipements télécoms. Ils seraient aussi favorables aux petites valeurs, au secteur financier, aux valeurs «vertes» et aux pays du sud de l'Europe.

Malgré la vigueur de l'euro, les entreprises européennes devraient profiter de leur forte exposition à l'international, alors que l'économie mondiale montre des premiers

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chiffre d'affaires du groupe américain est ressorti à 11,1 milliards au deuxième trimestre, en progression de 16% sur un an, un chiffre supérieur à ses prévisions et à celles du marché ( AFP / Olivier DOULIERY )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:53 

    Netflix a vu son bénéfice net bondir de 45% à 3,125 milliards de dollars au deuxième trimestre, un signe que les hausses de prix et l'offre publicitaire sont de plus en plus payantes pour la plateforme leader du streaming vidéo. Le chiffre d'affaires du groupe ... Lire la suite

  • Un bombardier d'eau Dash 8-Q400 MR de la Sécurité civile largue de l'eau au-dessus de la forêt de Brocéliande après qu'un incendie s'est déclaré, le 17 juillet 2025 à Tréhorenteuc, dans le Morbihan ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:38 

    L'important incendie qui s'est déclaré jeudi après-midi en forêt de Brocéliande à l'ouest de Rennes, détruisant une centaine d'hectares de végétation, était fixé en fin de soirée, a annoncé la préfecture d'Ille-et-Vilaine. "A 23h30, le feu est fixé", a indiqué ... Lire la suite

  • Netflix bat les attentes au T2 avec l'enthousiasme pour "Squid Game"
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:23 

    Netflix a déclaré jeudi que l'ultime saison de la série sud-coréenne "Squid Game", devenue un phénomène mondiale, avait contribué à permettre au groupe de battre les attentes de Wall Street au deuxième trimestre. Le géant du 'streaming' a également relevé sa prévision ... Lire la suite

  • Records à Wall Street, l'économie et les résultats rassurent
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:04 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le S&P-500 et le Nasdaq s'établissant à des records, alors que la confiance des investisseurs a été alimentée par des données économiques solides et des résultats trimestriels rassurants, mettant

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...